dimanche 11 septembre 2011

Une arrivée mouvementée.

9 Septembre 


ENFIN ! Me voilà sur le sol américain, à l'aéroport New York-JFK, dans la file d'attente en attendant de passer la douane, avec 2 français d'AFS, Alexis et Julien, qui vont respectivement dans le connecticut et l'Ohio.
Nous passons les douanes et arrivons à trouver les responsables d'AFS, direction le taxi pour se rendre à l'hotel dans lequel nous dormons avant de reprendre l'avion pour notre destination finale. Sur la route, mes premiers taxi jaunes, ma première voiture de FBI, mon premier Hummer Limo et mes premières grosses voitures américaine. Arrivé à l'hôtel, petit briefing, on nous paye le diner puis direction les chambres pour se reposer, notamment devant un match FIU-Louisville en NCAA qui était vraiment intéressant. Je partage la chambre avec 2 autres étudiants d'échanges, Ege Ügur, un Turc, qui volera avec moi le lendemain et un étudiant Thaïlandais qui se dirigeait vers San Francisco, mais je ne peut pas me souvenir de son nom..





10 Septembre


Réveil à 4:00 a.m (du matin), pour se diriger à l'aéroport. Nous croison le chanteur Ne-Yo qui passait lui aussi par cet aéroport, ce qui a rendu pas mal de gens un peu fou dans notre groupe. Ege et moi déjeunons ensemble et apprenons que notre vol pour Colombus, Ohio est prévu pour 10h. Nous avons 5h a tuer dans l'aéroport..
Ce que nous faisons en discutant, en regardant les shops et en lisant des magasines (Sports Illustrated notamment).
9h40, l'embarquement commence, Ege et moi nous installons, l'avion décolle, 1h10 de vol entre NYC et Colombus, et là nos mères d'accueil nous attendent avec des panneaux, avec nos noms, et c'était assez incroyable ! Sur le mien, il y a tout les symboles de West Virginia, et la devise de cet état "Wild and Wonderful".
Après de chaleureuses trouvailles, on retourne sur le parking rapide, et on découvre que la voiture a été prise par la fourrière, car c'est le week-end du 11 septembre, donc les autorités sont à fleur de peau..
Nous prenons donc le taxi jusqu'à la fourrière, mais il nous fait faire un détour et demande 16 dollars, au lieu de 12 comme écrit sur son compteur.. Karen, la mère de Ege, paye finalement 15 dollars, et nous arrivons devant la sécurité de la fourrière. Karen se rend compte qu'elle a oublié les clefs de la voiture dans le taxi, donc nous appelons sur superviseur pour qu'il le fasse revenir, et dit que c'est notre problème. Nous rappelons, mais passons la personne de la fourrière à la place, et finalement le taxi est revenu. Karen a du payé 20 dollars pour récupérer les clefs, et ensuite payé 125 dollars pour récupérer la voiture. Mon premier problème américain ! C'était assez amusant d'ailleurs finalement.  Ici quelques photos des voitures qui étaient à la fourrière, ça m'a beaucoup fait penser aux films américains, surtout le pick-up avec le drapeau américain sur le pick-up.




Ensuite, direction Wendy's pour se restaurer, j'ai voulu gouter tout de suite leur plus gros burger, le triple Baconator, juste le nom fait peur.. Je n'ai pas mangé de la journée ensuite, c'était vraiment très lourd.




Après 2h de routes, nous voilà arrivé à la maison de Karen. Nous disons au revoir à Ege et Karen, et Macey (ma mère d'accueil) et moi reprenons la route, nous en avons encore pour une demi-heure avant d'être à la maison. Nous nous arrêtons au Wall Mart, pour acheter du lait, et en profitons pour voir Sacha, ma soeur d'accueil, qui travaille dans la pharmacie du Wall Mart. Nous partons ensuite à la maison, et je découvre Paul, mon père d'accueil, Dakota, mon petit frère de 15 ans, et Anthony, mon grand frère de 26 ans, qui n'est pas souvent là. Les premiers contacts prennent un peu de temps à se faire, mais les choses se passent bien. Quelques heures plus tard, nous allons chez la grand-mère de la famille, qui est une fan d'aigles, et qui habite a 2 minutes a pied de la maison. Cependant, bien qu'elle soit à côté, pour y aller, ma famille prend le Pick-up. Sa m'a surpris, mais j'avais déjà entendu parler du fait que les Américains bougent très rarement sans leurs voitures. Le premier contact avec la grand-mère se passent bien aussi, j'en profite pour parler un peu avec Dakota, nous échangeons, et nous détendons l'un vis à vis de l'autre, car nous étions tout les 2 assez nerveux. Après une heure ou deux chez la grand-mère, nous rentrons à la maison, je m'installe doucement dans ma chambre, et m'endors assez rapidement.

Je vous parlerais demain de ce 11 Septembre assez spécial, et de ma rentrée aussi, dans 2 futurs articles.





























1 commentaire:

  1. Merci de nous faire partager ton voyage Raphael. Tes premières pages sont Super. J'attends la suite avec impatience. A+. Pasquale

    RépondreSupprimer