samedi 24 septembre 2011

Already 2 weeks..

Déjà 2 semaines, et pas mal de choses ce sont passées !

Avant tout, voici la vue que j'ai de ma chambre quand je me réveille, et mon jardin !
La vue de ma chambre :

Et un panorama du jardin :
Et voici ce que je vois lorsque je prend le bus scolaire le matin, à 6h30. (Je n'ai pas encore pu prendre de photo du fameux bus scolaire jaune américain, mais je compte m'y atteler cette semaine.)




Mon premier jour aura été assez époustouflant.. J'ai été impressionné par la taille de l'école, elle est composée de 5 batiments principaux, fait d'au moins 2 étages chacun, d'une salle de gym époustouflante et d'une cafeteria qui est énorme aussi. La salle de musculation est aussi à côté de l'école, et sert de bureau aux coachs de football. Ici mes premiers pas dans l'école :

J'ai fait mon emploi du temps, car aux Etats-Unis tu le fais toi-même en choisissant tes cours. 1 Block équivaut à 1h30 de cours et à 2 periods, 1 period équivaut à 45 minutes de cours.
En premier Block, j'ai Fitness/Muscu, en gros un cours d'EPS basé sur la musculation en grande partie, et tout les mardi on fait du Bowling, ce qui est assez incroyable pour moi qui ait fait de l'EPS en France, avec tout les sports pas forcément fun qu'on connait (Endurance si tu m'entends..). En deuxième Block, j'ai Espagnol niveau 3, ce qui équivaut en gros à l'espagnol de la première, pas loin. Le cours est assez amusant, on parle beaucoup en anglais, et pas beaucoup de la culture espagnol, plutot d'autres trucs, la prof répond à n'importe quelle question. En period 5 j'ai psychologie, le cours qui me parait le plus compliqué, car malgré le fait qu'il soit extrêmement intéressant, il faut comprendre les termes spécifiques qui sont bien entendus en anglais, et que l'on apprend pas à l'école en France. En period 6, j'ai histoire du 20ème au 21ème siècle, certainement le cours le plus fun, avec le professeur le plus aimé du lycée. Il a une voix qui passerait très bien à la radio, et raconte les histoires de manières captivantes, tout en rajoutant toujours de l'humour ou de l'ironie, mais jamais mal placé. En période 7, je mange, c'est le dernier service de la cafétéria, qui est absolument dégoûtante. Les légumes sont congelés, la seule chose que l'on peut manger c'est hamburger pizza ou taco, donc j'évite et me prépare mon propre lunch, soit sandwich jambon fromage salade, avec banane et compote de pommes.
Ensuite, mon dernier cours de la journée, probabilités et statistiques, avec un prof vraiment bon, qui explique correctement et qui maîtrise bien les élèves. Le cours est intéressant et me permet de réviser ce que j'ai eu au BAC l'année dernière, donc ce n'est pas plus mal.
L'un des trucs très impressionnants là-bas, c'est que dans toutes les salles de classe, il y a le drapeau américain, et tout les matins avant le premier block, ils se lèvent et plaident allégeance au drapeau américain.
Voilà la vue de ma salle de maths, sur le parking et le terrain de soccer d'entrainement du lycée, ainsi qu'une photo de la salle de classe, avec le drapeau.


Ensuite, à 15h20 la cloche sonne, et les cours sont finis. Logan Cox (un coéquippier) me fait le taxi, et on arrive au stade aux alentours de 15h40, le temps de sortir du lycée et d'arriver au Parking. Une fois arrivé là-bas, on a 15 minutes pour se changer et direction le terrain pour un entrainement qui varie entre 2h30 et 3h quotidiennement, j'ai souvent quitté le stade aux alentours de 7h, et arrivé chez moi vers 7h40, car je n'habite pas tout près de la "facilité", autrement dit les infrastructures sportives du lycée.

Ici quelques photos du "Gym", le stade de sports en intérieur du lycée (Volleyball, Handball et Basketball), qui est incroyable :







1 commentaire:

  1. voilà une tranche de ta vie que j'ai aimé lire; merci pour ton blog fils !

    RépondreSupprimer